AFEST

La Régie des Ecrivains, cherchant à reconnaître les compétences de ses collaborateurs en insertion mais également à les renforcer par la voie de la formation, a élaboré et expérimenté de nombreux dispositifs au sein d’un processus continu d’amélioration qui a abouti à la proposition de Formations au Poste de Travail dans les domaines de la propreté et des espaces verts. Véritables formations en situation expérientielles, elles ont rencontré naturellement « l’Action de Formation en Situation de Travail » qu’elles sont maintenant. Un travail de réflexion de plus de 15 ans, visant à élaborer les formes et les contenus pédagogiques afin de favoriser au mieux l’acquisition de connaissances et compétences, a contribué à la création d’une véritable expertise dans le domaine de la formation en situation de travail dans l’entreprise ainsi que dans l’ingénierie de formation à destination de publics fragiles ou fragilisés.

Pour visualiser ou télécharger une fiche Formation, Cliquez sur le lien correspondant:

Céline BAUMANN           
Formatrice AFEST et Formatrice Management

Présentation:

Titulaire d’un Master II « Gestion stratégique des Ressources Humaines », Céline BAUMANN a une grande expérience de l’Economie Sociale et Solidaire et plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’IAE. Elle coordonne les activités pédagogiques et la création de supports de formation. Formée aux méthodes d'animation collaboratives et participatives, elle coache les managers de terrains dans le cadre de la formation en situation de travail depuis 2019.

Nos délais d’accès aux actions

  • Les formations sur-mesure : l’équipe pédagogique conçoit votre formation sur-mesure ! Ainsi, la formation est adaptée à la spécificité de votre organisation, le niveau des stagiaires ainsi que la planification qui vous arrange.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Une fois le formulaire « composez votre formation » envoyé la référente pédagogique prendra contact avec vous dans un délai de 7 jour maximum. Les actions sur-mesure peuvent être mise en place dans un délais de 4 à 10 semaines maximum.

  • Les formations catalogue : Le délai pour la mise en place d'une formation catalogue est habituellement de 21 jours (en moyenne). Les formations catalogue sont proposées pour un groupe de minimum 4 participants. Une fois le groupe constitué et la planification convenue avec vous, l’action est très rapidement mise en œuvre.

Accueil des personnes en situation de handicap

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si vous souhaitez inscrire une personne en situation de handicap à l’une de nos actions, nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part avant l’inscription afin que nous puissions prendre toutes les mesures adaptées pour aménager l’action et prévoir éventuellement un entretien avec notre référent Handicap : Madame Maëlys SUR.
formation@scic-ecrivains.eu 

 

ACTIONS DE FORMATION
© Copyright 2021 Centre de Formation RDE - Régie des écrivains. Tous droits réservés

Search